Accueil Actu Monde Europe

Une explosion provoque l'effondrement partiel d'un immeuble à La Haye: les secours à la recherche de personnes

Une explosion a reveillé un quartier de La Haye ce samedi matin. Un immeuble d'appartements est partiellement détruit.

Une importante explosion a détruit samedi matin plusieurs maisons à La Haye, aux Pays-Bas. Les pompiers sont intervenus en grand nombre et s'efforcent toujours d'éteindre l'incendie, indiquent les médias néerlandais.

L'incendie s'est déclaré vers 6 h 15 dans le quartier Mariahoeve de La Haye et s'est transformé en un "très grand incendie" en quelques minutes. Les pompiers rapportent qu'une partie de l'immeuble s'est effondrée après une explosion et qu'un important incendie s'est déclaré.

Les résidents locaux rapportent avoir entendu "une forte détonation", après quoi ils ont appelé les services d'urgence. "J'ai senti le sol trembler, je me suis réveillé d'un coup", raconte une personne qui habite en face de l'appartement.

 

"Les services d'urgence sont actuellement occupés à secourir et rechercher des personnes et à combattre l'incendie", a indiqué un porte-parole. Aucune précision concernant d'éventuelles victimes n'a toutefois été communiquée pour le moment.  

Les dégâts sont importants et quatre personnes ont déjà été transférées à l'hôpital.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.