Partager:
Les responsables du Relais social de Charleroi ont présenté vendredi le bilan des différents services d'accueil durant la période hivernale. Parmi les éléments marquants de celui-ci figure notamment l'augmentation du nombre de familles hébergées.
Sur l'ensemble de la période hivernale qui court du 1er novembre au 1er avril, ce sont plus de 11.000 nuitées qui ont été proposées par les différents abris de nuit carolos. Si l'offre générale de 66 places, voire de 76 lors des périodes de crises, a généralement suffi, les différents services ont été contraints certains soirs de refuser des personnes.
Les responsables du Relais social se sont félicités du fonctionnement du service d'accueil de jour, assuré par l'ASBL Le Rebond, ou de celui du service d'accueil de soirée, assuré pour sa part par le CPAS de Charleroi. Ce dernier dispositif a notamment permis d'accueillir des personnes à la rue fréquentant peu ou pas du tout les autres services.
De façon générale, les responsables du Relais social ont également insisté sur la difficulté de prévoir jour après jour le niveau d'usage des services par les personnes sans abri.