Partager:
Quelque 140.000 euros issus de la vente annuelle de calendriers des pompiers de Hyères (sud-est de la France) ont été dérobés au sein même d’une caserne de cette cité balnéaire varoise, a appris l’AFP mardi auprès des pompiers et du parquet de Toulon.
« L’amicale des pompiers de Hyères a été victime d’un cambriolage découvert ce lundi dans la caserne qui l’abrite », a annoncé le procureur de Toulon, Raphaël Balland.
Selon Ici Provence, des individus se seraient rendus dans le sous-sol du bâtiment pour pénétrer dans un local dédié à l’amicale des sapeurs-pompiers qui abritait cette somme. Une enquête, confiée au commissariat de Hyères, ville d’environ 56.000 habitants située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Toulon, est en cours.
« C’est une somme très importante, c’est incompréhensible et scandaleux de s’en prendre à un symbole comme les sapeurs-pompiers », témoigne un riverain chez nos confrères de France Info. « Je trouve que c’est honteux, d’autant plus que c’est pour les enfants, je trouve ça lamentable », témoigne une autre habitante de la région.
« Le SDIS du Var, l’union départementale des sapeurs-pompiers du Var et l’amicale des sapeurs-pompiers d’Hyères condamnent avec la plus grande fermeté ces faits d’une gravité exceptionnelle », a estimé le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Var dans un communiqué publié lundi soir.
















