Accueil Actu Monde France

Conditions de travail « dégradées », moyens « insuffisants »… L’ambiance n’est pas au beau fixe au Louvre, les personnels appelés à une « grève reconductible » 

Par RTL Info avec AFP
Les personnels du musée du Louvre sont appelés à une « grève reconductible » à partir du lundi 15 décembre

Les personnels du musée du Louvre à Paris sont appelés à une « grève reconductible » à partir du lundi 15 décembre pour protester contre « des conditions de travail dégradées » et des « moyens insuffisants », a déclaré la CFDT à l’AFP lundi à l’issue d’une intersyndicale.

Cet appel déposé auprès du ministère de la Culture et lancé par la CGT, Sud et la CFDT, a été « voté à l’unanimité » d’une assemblée générale qui a rassemblé « environ 200 personnes » lundi matin dans l’auditorium du Louvre, selon ce syndicat.

Le Louvre, dans la tourmente depuis le spectaculaire cambriolage du 19 octobre, a dû également fermer une galerie en novembre en raison de la vétusté de l’édifice et a subi il y a deux semaines une fuite d’eau ayant endommagé plusieurs centaines d’ouvrages de la bibliothèque des Antiquités égyptiennes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« On leur avait dit » : cette réforme censée aider les jeunes rend finalement service aux plus riches, selon Christie Morreale qui propose une alternative

Christie Morreale était l’invitée du bel RTL matin ce lundi. Au micro de Martin Buxant, la cheffe de file socialiste au Parlement wallon a évoqué la réforme des droits d’enregistrement. Si elle reconnaît que le gouvernement MR-Engagés a eu « une bonne idée », elle regrette l’exécution et appelle à revoir le mécanisme d’aide à l’achat immobilier.