Partager:
La fontaine de Trevi lance un nouveau système de billetterie, faisant de ce célèbre monument romain le dernier site touristique en date à faire payer l’entrée afin de collecter des fonds et de lutter contre le surtourisme.
Pour deux euros, les visiteurs ont la possibilité de descendre au plus près du bassin, en bas des marches, afin d’y jeter leur pièce, comme le veut la tradition. Les détenteurs de billets peuvent visiter le site entre 09H00 et 22H00, sauf le lundi et le vendredi, où l’ouverture est prévue à 11H30.
La mairie estime que ce système pourrait rapporter au moins six millions d’euros par an.

Avis mitigés
« Je pense que deux euros ce n’est pas grand-chose et ça vaut vraiment la peine. Deux euros c’est un petit quelque chose et si ça permet à la municipalité de Rome de garder cet endroit agréable », dit François, un touriste belge.

« Dites-moi que ça ne vaut pas deux euros ! Ça vaut des milliers, voire des millions, c’est magnifique ! », déclare Agata, une touriste polonaise de 41 ans.
Vittoria, touriste argentine, n’est pas du même avis. « Je savais qu’il fallait payer, mais je pense que cela devrait être gratuit », soupire-t-elle.
Pour ceux qui ne souhaitent pas débourser cette somme, il est toujours possible de voir la célèbre fontaine depuis la place.

















