Accueil Actu Monde France

Mort du petit Emile: un bac à fleurs relance l'enquête

Plus de 18 mois après la disparition du petit Emile Soleil, dans les Alpes de Haute Provence, les enquêteurs poursuivent

En France, plus d'un an et demi après la mort du petit Emile dans le Haut Vernet, dans les Alpes de Haute Provence, les enquêteurs poursuivent leurs recherches.

L'enquête concernant la mort du petit Emile, 2 ans, se poursuit. Les enquêteurs ont perquisitionné la petite église du hameau et ont également saisi une imposante jardinière : un bac à fleurs, d'environ 70 centimètres qui servait d’obstacle pour empêcher les véhicules de pénétrer dans le cimetière juste à côté.

Les enquêteurs ont agi ainsi après avoir reçu une lettre anonyme le mois dernier.

Pour l'instant, aucune garde à vue n'a eu lieu mais cela prouve que la police ne lâche pas l'affaire un an après que le crane du petit garçon de 2 ans a été retrouvé par une randonneuse. 

La randonneuse, Sadia, se confie aujourd'hui sur ces nouvelles recherches. "Toute ma vie, il sera à l'intérieur de moi, estime-t-elle. Au plus profond de moi-même, cette fameuse justice, il faut qu'elle se concrétise. Il faut envisager le fait aussi que les années ont passé et que peut-être personne ne saura [ce qui s'est passé]".
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.