Accueil Actu Monde France

Le coup était presque parfait: une fausse femme enceinte simulait des malaises devant des personnes âgées pour les voler

Par RTL info
À Paris, deux femmes ont usé d’un stratagème bien rodé pour s’introduire chez des personnes âgées et leur dérober des objets de valeur. Avec un complice, elles viennent d’être arrêtées.

Le scénario a été bien ficelé. Le 9 avril dernier, dans les XIIe et XIVe arrondissements de Paris, deux retraités de 85 et 90 ans ont été approchés par deux femmes. L’une d’elles, prétendument enceinte, a simulé un malaise devant leur domicile. Pris de compassion, les retraités ont ouvert leur porte pour l’aider à reprendre ses esprits.

Un vol pendant que la victime détourne les yeux

Pendant que la fausse future maman retenait l’attention de la victime, sa comparse fouillait l’appartement à la recherche d’objets de valeur. Une fois le vol accompli, les deux femmes prenaient la fuite à bord d’une voiture conduite par un complice.

Grâce aux caméras de surveillance et au traçage des téléphones, les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire ont pu remonter la piste des suspects. Trois personnes ont été interpellées : deux femmes âgées de 35 et 37 ans, et un homme de 34 ans qui aurait joué le rôle de chauffeur. Lors des perquisitions, des objets appartenant possiblement aux victimes ont été retrouvés. Ils ont été présentés à la justice en vue de poursuites. Un enquêteur confie : «Ils avaient clairement un mode opératoire bien rôdé, visant des personnes vulnérables.»

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus