Accueil Actu Monde France

Mort du petit Emile : deux objets ont été saisis dans la maison des grands-parents

Par RTL info avec AFP
Une nouvelle perquisition a été menée au Haut-Vernet, à la résidence secondaire des grands-parents du petit Émile Soleil. Deux vélos ont été saisis dans le cadre de l’enquête sur la disparition du garçonnet en 2023.

Une perquisition a récemment eu lieu à la résidence secondaire des grands-parents du petit Émile Soleil, garçonnet disparu à l’été 2023 en France et dont les ossements n’ont été retrouvés que des mois plus tard. L’avocat de la grand-mère l’a confirmé sur BFMTV.

Selon la chaîne, qui a révélé cette nouvelle perquisition de la maison du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, deux vélos y ont été saisis le 16 décembre.

La perquisition « a donné lieu à la saisie de certains éléments (…) dans leur garage », a déclaré sur BFMTV Julien Pinelli, avocat de la grand-mère du petit Emile, refusant d’en préciser la nature.

C’est au Haut-Vernet que le petit garçon de deux ans et demi avait disparu le 8 juillet 2023, au lendemain de son arrivée chez ses grands-parents pour des vacances. Pendant neuf mois, et malgré plusieurs jours de battues et ratissages, l’enquête n’avait rien donné, jusqu’à la découverte fortuite, fin mars 2024 par une promeneuse, du crâne et de dents de l’enfant, à environ 1,7 km du hameau.

Probable intervention d’un tiers

Un an plus tard, les grands-parents d’Emile et deux de leurs enfants majeurs avaient été placés en garde à vue pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre », avant d’être relâchés 48 heures plus tard car « les charges n’étaient pas suffisantes », selon le procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.

L’enquête a permis d’établir qu’Emile avait été victime d’un « traumatisme facial violent », évoquant « la probable intervention d’un tiers ».

Concernant la dernière perquisition, « les éléments saisis étaient déjà à disposition à l’époque de la garde à vue et il n’a pas été jugé utile de les récupérer à cette date. On peut donc imaginer qu’il ne s’agit pas d’éléments qui présentent véritablement une utilité majeure mais toutes les vérifications doivent être faites, » a indiqué l’avocat de la grand-mère.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus