Accueil Actu Monde France

Rebondissement dans l’affaire de la mort du petit Émile : ses grands-parents, son oncle et sa tante interrogés par des juges d’instruction

Par RTL info
C’est une nouvelle étape dans l’enquête qui vise à élucider la mort du petit Émile, survenue en juillet 2023. Certains de ses proches sont passés mardi devant des juges d’instruction.

C’est une première depuis la dernière garde à vue de la famille du petit Émile : les grands-parents, un oncle et une tante du garçonnet ont été auditionnés par les juges d’instruction, rapporte BFM TV.

Ces quatre auditions, d’une durée d’une heure chacune se sont déroulées alors que les oncles et tantes d’Émile se sont constitués partie civile dans cette affaire.

La piste d’un drame familiale est toujours explorée par les enquêteurs, raison pour laquelle les proches concernés ont été interrogés sur la forme, mais aussi et surtout sur le fond du dossier.

Aucune des personnes interrogées n’a été privée de liberté.

Émile a disparu le 8 juillet 2023, alors qu’il venait d’arriver chez ses grands-parents, dans leur résidence secondaire du hameau du Haut-Vernet, perché à 1.200 mètres d’altitude dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Malgré plusieurs jours de battues citoyennes et de ratissages judiciaires, aucune trace de l’enfant n’avait été retrouvée dans cette zone escarpée et isolée.

Pendant neuf mois, l’enquête n’avait rien donné de concret, jusqu’à la découverte fortuite, fin mars 2024 par une promeneuse, du crâne et de dents de l’enfant, à environ 1,7 km du hameau, à 25 minutes de marche pour un adulte. Des vêtements et un petit bout d’os avaient également été retrouvés dans la même zone.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus