Accueil Actu Monde France

« Une décision lourde de conséquences » : après la polémique visant Miss Aquitaine et Miss Provence, le comité a tranché

Par RTL info
Après la victoire de Miss Tahiti dans la nuit de samedi à dimanche, deux autres Miss avaient créé la polémique dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux. Le comité Miss France s’est exprimé ce mardi : le communiqué officiel annonce que les deux jeunes femmes ont été destituées.

« Il s’agit d’une décision lourde de conséquences mais nécessaire » indique notamment le communiqué, précisant également que cette décision de destitution est le fruit d’une concertation entre les services concernés. Ceci pouvant contribuer à expliquer la réaction tardive du comité Miss France face à cette polémique.

Après la diffusion de la vidéo sur laquelle elles tiennent des « propos injurieux » à l’encontre des 12 finalistes, les deux jeunes femmes ont présenté des excuses publiques, ainsi qu’aux Miss concernées.

« Gravité des propos »

Mais ce geste n’a toutefois pas suffi à les épargner : « La gravité des propos tenus rend impossible le maintien de leur titre de Miss Provence 2025 et de Miss Aquitaine 2025. » En effet, le comité Miss France a estimé que leur comportement ne répondait pas aux exigences qui sont attendues des Miss, à savoir « un visage de sérieux, de respect et de responsabilité, notamment auprès des jeunes femmes qui s’identifient à elles. »

Dans les commentaires de la publication Instagram relayée par les comités des deux Miss, on peut notamment lire : « Très bonne décision », « Tellement triste que notre Miss nous a représentés ainsi », ou encore « Merci de réagir et de ne pas accepter ce genre de comportement. »

Les autorités de Miss France soulignent toutefois que « les Comités condamnent avec la même force le déferlement de cyberviolence et de harcèlement dont Julie et Aïnhoa font l’objet depuis la diffusion de la vidéo », rappelant qu’« aucune faute ne justifie la haine, le harcèlement ou les menaces sur les réseaux sociaux. »

Pour l’instant, aucune des deux concernées ne semble avoir réagi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus