Accueil Actu Monde International

Allemagne: neuf personnes arrêtées lors d'un rassemblement pro-palestiniens à Francfort

En Allemagne, neuf personnes ont été placées en détention lors d'un rassemblement pro-palestiniens organisé dans la ville de Francfort vendredi, selon la police.

La police allemande enquête sur ces personnes privées de liberté, soupçonnées d'incitation à la haine et d'usage de symboles anti-constitutionnels.

Le rassemblement a attiré 850 personnes dans le centre de Francfort dans un appel à un cessez-le-feu à Gaza.

La police a communiqué avoir saisi un signe avec ce qu'elle a décrit comme des "runes SS" et procédé à l'arrestation de la femme qui le brandissait.

Une autre femme hissait une pancarte avec le drapeau d'Israël dépeint dans une poubelle et sur laquelle le message "Gardez le monde propre" était inscrit.

Les agents ont aussi saisi cette pancarte et arrêté la femme en question pour incitation à la haine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.