Accueil Actu Monde International

Cent morts dans le conflit israélo-palestinien depuis le début de l'année

Un Palestinien a été tué vendredi en Cisjordanie occupée par les forces israéliennes qui ont dit que l'homme avait sorti un couteau, un décès portant à 100 le nombre de personnes tuées dans le conflit israélo-palestinien depuis le début de l'année 2023.

Un Palestinien de 23 ans identifié comme Yazan Omar Jamil Khasib est décédé "après que les forces d'occupation (Israël, NDLR) ont ouvert le feu sur lui à l'entrée nord de la ville d'Al-Bireh", près de Ramallah, en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué.

L'armée israélienne a déclaré pour sa part que "des soldats ont repéré un suspect et lui ont demandé de s'identifier. Le suspect a sorti un couteau et s'est approché des forces (israéliennes) qui ont riposté en tirant".

"L'assaillant a été neutralisé", a-t-elle ajouté dans un communiqué, précisant que cet incident s'est déroulé près de Beitin, un village palestinien non loin d'Al-Bireh, et qu'aucun soldat n'avait été blessé.

La Cisjordanie est un territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.

Depuis le début de l'année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 86 Palestiniens (parmi lesquels des membres de groupes armés et des civils, dont des mineurs), 12 civils (dont trois mineurs) et un policier israéliens, ainsi qu'une Ukrainienne, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous