Accueil Actu Monde International

Des citoyens russes tués lors des frappes israéliennes dans la bande de Gaza

Le bilan humain des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza mardi matin s'élève désormais à 13 morts dont huit sont des femmes ou des enfants, selon le ministère de la Santé de ce territoire sous le contrôle du mouvement islamiste palestinien, Hamas. Parmi les victimes, certaines avaient la nationalité russe, précise la représentation de Moscou en Cisjordanie.

L'une d'elle était un dentiste. Il a perdu la vie en même temps que son épouse et son fils. "Deux enfants de nationalité russe sont devenus orphelins" précise la source russe. D'après des informateurs palestiniens, le dentiste vivait à côté d'un membre du Djihad islamique qui est également décédé lors de l'attaque.

Le porte-parole de l'armée israélienne, Richard Hecht, a déclaré qu'une enquête avait été ouverte au sujet des pertes civiles lors de l'opération: "Nous nous concentrons sur les terroristes. S'il y a eu des morts tragiques, nous enquêterons."

Israël a effectué plusieurs frappes aériennes sur le territoire palestinien dans la nuit de lundi à mardi. L'action visait à éliminer trois membres de haut rang de l'organisation militante Djihad islamique.

La semaine dernière, plusieurs tirs de roquettes ont eu lieu entre Gaza et Israël. Pourtant, l'intervention majeure d'hier soir a été une surprise, car un cessez-le-feu était conclu depuis près d'une semaine, selon des sources palestiniennes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous