Partager:
Les forces israéliennes ont tué mardi deux Palestiniens dans le nord de la Cisjordanie occupée, après qu'ils ont ouvert le feu sur des soldats, selon le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant et un haut responsable palestinien.
"Je félicite les soldats qui ont éliminé deux terroristes ayant ouvert le feu sur eux près d'Elon Moreh", colonie située près de la ville palestinienne de Naplouse, a écrit sur Twitter M. Gallant.
L'armée israélienne a indiqué avoir "neutralisé deux assaillants armés" ayant tiré depuis leur véhicule en direction de la position militaire d'Elon Moreh.
Les soldats ont découvert plusieurs armes dans le secteur dont deux M-16, d'après un communiqué militaire qui précise qu'il n'y a pas eu de blessés dans les rangs de l'armée.
Un haut responsable palestinien a affirmé à l'AFP avoir été informé du décès de ces deux Palestiniens, non identifiés dans l'immédiat.
Ceci survient sur fond d'une flambée de violences depuis le début de l'année, particulièrement marquée depuis près d'une semaine, ponctuée d'attentats meurtriers, de tirs de roquettes en provenance de Gaza, du Liban et de la Syrie, suivis de représailles israéliennes.
Depuis le début de l'année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à au moins 96 Palestiniens, 19 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.
Ces chiffres incluent, côté palestinien, des combattants et des civils, dont des mineurs, et côté israélien, en majorité des civils, dont des mineurs, et trois membres de la minorité arabe.