Accueil Actu Monde International

Effondrement d'un pont à Baltimore: le porte-conteneurs concerné avait déjà percuté un quai du pont d'Anvers il y a 8 ans

Effondrement d'un pont à Baltimore: le porte-conteneurs concerné avait déjà percuté un quai du pont d'Anvers il y a 8 an

Le porte-conteneurs Dali, qui est entré en collision avec un pont à Baltimore et a provoqué son effondrement, a connu un incident dans le port d'Anvers en 2016, ont rapporté mardi les autorités portuaires. Le cargo avait embouti un quai lors de son départ. L'incident n'avait pas fait de blessé.

Les autorités du port ne disposent pas de beaucoup d'éléments relatifs à cet accident. Les dégâts occasionnés étaient limités, tant au niveau du navire que du quai. Le cargo avait toutefois dû être réparé avant de redémarrer, comme le prévoient les procédures, et il n'avait pu reprendre la mer qu'après une inspection.    

L'incident avait fait l'objet d'une enquête de la Commission Nautique du tribunal de l'entreprise d'Anvers.  

Mardi matin, le pont autoroutier Francis Scott Key de Baltimore a été violemment heurté par le cargo Dali, provoquant son effondrement partiel. Huit personnes se trouvaient sur le pont au moment de l'impact, a annoncé le ministre des Transports du Maryland. Deux ont pu être secourues et les autres sont toujours portées disparues.

Deux personnes sorties de l'eau à Baltimore: une d'entre elles "se trouve dans un état très grave"

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.