Accueil Actu Monde International

Fusillade aux Etats-Unis ayant entraîné la mort de 18 personnes: que sait-on sur le tueur, toujours en fuite?

Le tireur qui a semé le chaos dans l'état de Maine au Etats-Unis est toujours recherché. On ne sait pas grand chose de lui : 40 ans, ancien militaire. Pour rappel, son attaque a tué 18 personnes.

Robert Card, 40 ans, a reçu une formation militaire : il était instructeur pour le maniement d'armes à feu. Ces deux éléments peuvent expliquer le nombre de victimes et le fait qu'il soit toujours introuvable.

Mais alors pourquoi ce carnage ? Quel est son mobile ? L'explication se trouve probablement dans son dossier médical : durant l'été, il a été interné dans un hôpital psychiatrique pendant deux semaines, expliquant entendre des voix. Il aurait récemment menacé de s'attaquer à la base militaire dans laquelle il était enregistré comme réserviste.

À part deux condamnations pour excès de vitesse en 2001 et 2002, Robert Card n'a aucun antécédent judiciaire. La police de Lewiston le considère comme extrêmement dangereux et conseille aux habitants de ne pas l'approcher et de ne pas prendre contact avec lui.

À lire aussi

Sélectionné pour vous