Accueil Guerre en Ukraine

Poutine "ment" quand il dit qu'instaurer la trêve est compliqué, selon Zelensky: "Nous en avons discuté avec les Américains"

La proposition de trêve dans le conflit en Ukraine est sur la table, mais la mettre en pratique semble moins aisé.

Le président russe Poutine "ment" quand il dit que l'instauration d'une trêve de 30 jours proposée par Kiev et Washington est "compliquée", a accusé samedi son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Poutine ment aussi sur le fait qu'un cessez-le-feu est supposément trop compliqué. En réalité, tout peut être contrôlé et nous en avons discuté avec les Américains", a affirmé M. Zelensky dans un message sur X.

Par la suite, Volodymyr Zelensky a accusé samedi Moscou de retarder les discussions sur l'instauration d'une trêve de 30 jours proposée par Kiev et Washington afin de renforcer ses positions sur le champ de bataille.

"Ils veulent une position plus solide avant le cessez-le-feu", a déclaré M. Zelensky lors d'une conférence de presse. "Le retard dans le processus est lié au fait (...) qu'ils veulent améliorer leur situation sur le champ de bataille", a-t-il ajouté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.