Accueil Actu Monde International

La circulation des trains entre Leyde et La Haye interrompue au moins une semaine

Le trafic ferroviaire sera interrompu au moins jusqu'au 11 avril prochain entre Leyde et La Haye à la suite de l'accident de train qui a fait un mort à Voorschoten, aux Pays-Bas, a estimé mardi la société de chemin de fer néerlandaise NS.

Selon elle, les travaux de réparation de la voie ferrée ainsi que de la gare de Voorschoten prendront au moins une semaine. Des navettes de bus ont été mises en place, précise également la NS.

Un train de passagers qui reliait Leyde à La Haye a heurté une petite grue de chantier dans la nuit de lundi à mardi vers 03h30, déraillant partiellement. Il transportait une cinquantaine de passagers.

La grue mobile servait pour des travaux d'entretien prévus durant la nuit sur deux voies fermées à la circulation, sur les quatre voies présentes à cet endroit, tout proche de la gare de Voorschoten. L'homme décédé dans l'accident travaillait pour la société BAM, chargée des travaux d'entretien. Les travaux étaient en cours quand le train a heurté la grue.

L'engin a d'abord été percuté par un train de marchandises, avant que le train de passagers n'entre en collision avec la grue endommagée et ne déraille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous