Accueil Actu Monde International

La dégringolade continue: la bourse de New York chute aussi face à l'inflexibilité de Donald Trump sur les droits de douane

La Bourse de New York a ouvert en fort recul lundi, d'environ 3%, chutant comme la majorité des Bourses mondiales, face à l'inflexibilité de Donald Trump sur les droits de douane qu'il impose aux partenaires commerciaux des États-Unis.

La Bourse de New York évolue en baisse lundi après un net recul à l'ouverture, toujours lestée par le choc des droits de douane de Donald Trump, qui s'est montré inflexible ce week-end, la chute de Wall Street étant toutefois limitée par rapport au plongeon des places asiatiques et européenne.

Vers 14H30 GMT, le Dow Jones reculait de 1,91%, l'indice Nasdaq perdait 1,06% et l'indice élargi S&P 500 lâchait 1,51%.

La Bourse de New York s'est brièvement retournée lundi, après avoir chuté à l'ouverture comme le reste des Bourses mondiales, à fleur de peau face à la moindre informations de presse concernant la politique de l'administration américaine sur les droits de douane.

Donald Trump accuse les partenaires économiques des États-Unis de les "piller". En conséquence, il a imposé un taux universel de 10% de taxe supplémentaire sur tous les produits importés aux États-Unis, entré en vigueur samedi.

Ce taux doit être relevé dès mercredi pour plusieurs dizaines de partenaires commerciaux majeurs, notamment l'Union européenne (20%) et la Chine (34%). La Chine a répliqué en annonçant ses propres droits de douane: 34% de taxes sur les importations américaines à compter du 10 avril.

Interrogé sur la dégringolade des marchés mondiaux à bord d'Air Force One, le président américain est resté inflexible: "Il faut parfois prendre un traitement pour se soigner", a-t-il déclaré.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus