Accueil Actu Monde International

La patronne du FMI félicite Javier Milei, espère "collaborer étroitement" avec lui

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a félicité lundi le nouveau président argentin, Javier Milei, disant espérer "collaborer étroitement" avec lui, alors que l'Argentine traverse sa pire crise économique depuis plus de 20 ans.

"Nous espérons collaborer étroitement avec (M. Milei) et son administration dans la période à venir afin de développer et mettre en place un plan solide capable de protéger la stabilité macroéconomique et renforcer la croissance inclusive pour tous les Argentins", a écrit sur son compte X (ex-Twitter) Mme Georgieva, l'Argentine étant le pays disposant, de loin, du plus important plan d'aide de la part du FMI.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.