Accueil Actu Monde International

La police londonienne va enquêter sur les plaintes visant Mohamed Al Fayed

La police londonienne va ouvrir une enquête après les plaintes pour agressions sexuelles visant l'homme d'affaires Mohamed Al Fayed, ancien propriétaire du magasin de luxe Harrods, a-t-elle annoncé vendredi. Des dizaines de femmes, pour certaines mineures à l'époque des faits, accusent de viols et d'agressions sexuelles Mohamed Al-Fayed, décédé l'an dernier.

Au moins cinq disent avoir été violées par le père du dernier compagnon de la princesse Diana, Dodi, mort avec elle dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997.

Depuis la diffusion du documentaire "Al-Fayed: un prédateur chez Harrods" sur la BBC en septembre, la police a recueilli 40 nouvelles plaintes visant l'homme d'affaires égyptien.

En outre, "plus de 200 personnes ont entamé un processus d'accord à l'amiable directement" auprès du magasin de luxe, a indiqué ce dernier dans un communiqué à l'AFP.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Quand on voit l’état des allées et des tombes...": François, un habitant de Couillet, exprime sa colère face à l’état du cimetière

À Couillet, François dénonce l'état du cimetière, pointant du doigt le manque d'entretien des tombes et des allées. Entretenir ce lieu de recueillement est, selon la Ville de Charleroi, un défi complexe, mêlant responsabilités communales et familiales. Mahmut Dogru, échevin en charge des cimetières, évoque également un projet de transformation du site dans les prochaines années. Vos témoignages