Accueil Actu Monde International

L'armée israélienne nie avoir demandé à l'OMS d'évacuer des entrepôts à Gaza

L'armée israélienne nie avoir demandé à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de vider dans les 24 heures un entrepôt d'aide médicale dans le sud de la bande de Gaza.

"La vérité est que nous n'avons pas demandé à évacuer les entrepôts et nous l'avons signifié clairement et par écrit aux responsables compétents de l'ONU", a indiqué l'organe de la Défense israélienne supervisant les activités civiles dans les Territoires palestiniens (Cogat).

Le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait contesté lundi un ordre de l'armée israélienne de vider dans les 24 heures un entrepôt d'aide médicale dans le sud de la bande de Gaza.

"Aujourd'hui, l'OMS a reçu une notification des Forces de défense israéliennes pour retirer nos fournitures de notre entrepôt médical dans le sud de la bande de Gaza dans les 24 heures, car les opérations au sol le rendront inutilisable", avait annoncé Tedros Adhanom Ghebreyesus, sur le réseau social X (ex-Twitter).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.