Accueil Actu Monde International

Le rappeur néerlandais Ali B, accusé d'agressions sexuelles, risque trois ans de prison

Le ministère public néerlandais a requis vendredi une peine de trois ans de prison à l'encontre du rappeur néerlandais Ali B, poursuivi à Haarlem (nord-ouest des Pays-Bas) pour des agressions sexuelles sur trois femmes.

Selon le parquet, l'artiste de 42 ans est coupable de deux viols et deux agressions sexuelles. "L'enquête a montré une personnalité dominante et manipulatrice, qui n'accepte pas qu'on lui dise 'non'", a pointé l'accusation. Ali B "n'a exprimé aucun regret. Il est uniquement préoccupé par son propre sort."

Une ancienne candidate de The Voice of Holland est l'une des plaignantes. La chanteuse a porté plainte en mai 2018 contre le quadragénaire pour une agression sur un chemin forestier isolé.

La deuxième plaignante a rapporté un viol et une agression en août 2018 lors d'un camp d'écriture à Heiloo, en Hollande septentrionale. À l'audience de jeudi, un témoin avait raconté avoir trouvé la victime à un arrêt de bus de Heiloo. La plaignante lui avait alors dit s'être fait violer.

Enfin, la chanteuse Ellen ten Damme avait déposé plainte à la police en avril 2014 pour viol. Ali B l'avait agressée dans un hôtel de Meknès, au Maroc, selon sa déposition.

Le quadragénaire réfute toutes les accusations. Plus tôt dans la semaine, il avait reconnu avoir "flirté" avec Ellen ten Damme, mais nié tout viol.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord: les flammes ravagent le toit sous les yeux des fêtards

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. Après l'interpellation d'une première personne, des mandats d'arrêt ont été émis contre quatre personnes en tout.