Accueil Actu Monde International

L'émissaire américain John Kerry dit avoir trouvé un "terrain commun" avec la Chine

L'émissaire américain sur le climat, John Kerry, a dit jeudi avoir trouvé un "terrain commun" avec la Chine avant la prochaine conférence de l'ONU sur le climat (COP28) prévue en novembre et décembre à Dubaï.

"Nous avons eu des discussions globales et constructives avec la République Populaire de Chine durant cinq jours et nous avons trouvé un terrain commun pour plusieurs questions qui s'avérera utile dans ces prochaines semaines critiques précédant la COP28", a indiqué M. Kerry dans une déclaration.

Les pourparlers entre ce dernier et son homologue chinois Xie Zhenhua se sont tenus en Californie, près de Palm Springs.

Le ministère chinois de l'Environnement s'était réjoui plus tôt des "résultats positifs" ressortis des discussions.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.