Accueil Actu Monde International

L’horreur en Italie : une sans-abri décapitée à Florence, un suspect hospitalisé sous surveillance

par RTL info avec Belga
Un homme soupçonné d’avoir décapité une femme à Florence a été identifié et placé sous surveillance médicale, ont annoncé vendredi les carabiniers.

Un homme suspecté d’avoir décapité une femme à Florence, décrite par les médias comme une Allemande sans domicile fixe de 44 ans, a été identifié et est actuellement hospitalisé sous surveillance, ont annoncé les carabiniers vendredi.

La police a «trouvé le corps décapité d’une femme» sur un site désaffecté à Scandicci, une banlieue de la ville toscane, après qu’une personne a donné l’alerte mercredi.

«L’enquête a permis la saisie de plusieurs objets, dont une machette et un couteau portant des traces de sang, trouvés à proximité immédiate du corps», ont précisé les carabiniers dans un communiqué.

«De multiples traces de sang»

«Un homme, déjà connu des forces de l’ordre et actuellement hospitalisé sous surveillance, est fortement soupçonné de ce crime atroce», selon la même source.

L’homme a été repéré, peu avant la découverte du corps de la victime, avec «de multiples traces de sang» sur ses vêtements et «dans un état d’agitation», ont poursuivi les carabiniers.

D’après le quotidien régional La Nazione, la victime était une femme allemande de 44 ans connue des associations d’aide aux sans-abri de la région, qui se déplaçait beaucoup et fréquentait plusieurs soupes populaires.

Le suspect, qui serait un jeune homme originaire d’Afrique du Nord connu pour souffrir de problèmes de santé mentale, selon le journal, fréquentait la victie avec laquelle il partageait un abri de fortune dans le secteur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus