Partager:
La carrière de Neymar pourrait s’arrêter dans les prochains mois. Miné par les blessures ces dernières années, le Brésilien est parvenu à revenir en forme à quelques mois de la Coupe du monde 2026.
Dans une interview à CazeTV, il pense tout arrêter en décembre 2026, à la fin de son contrat avec Santos. « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, il se pourrait qu’en décembre j’aie envie de prendre ma retraite. »
Lundi dernier, Neymar a fait vibrer l’Estádio Urbano Caldeira lors d’une première mi-temps étincelante, conclue par une large victoire 6-0 de Santos. Passeur décisif pour Gabriel Barbosa, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain affichait un large sourire : « Je suis heureux et soulagé d’être revenu un peu plus fort qu’avant. Évidemment, je dois retrouver un peu plus de rythme, mais c’est avec de la persévérance que j’atteindrai les 100 %. J’y vais étape par étape. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, ce sera mon instinct qui décidera. Un jour à la fois. »
En amoureux du ballon rond, Neymar garde évidemment le mondial 2026 dans un coin de sa tête. « Cette année est cruciale, non seulement pour Santos, mais aussi pour l’équipe nationale brésilienne et pour moi. »
Neymar n’a plus rejoué avec la sélection brésilienne depuis le 18 octobre 2023, et sa grave blessure au genou face à l’Uruguay.















