Accueil Actu Monde International

Mort de Charlie Kirk : « les États-Unis n’accueilleront pas des étrangers qui célèbrent la mort d’un de nos concitoyens », assure Marco Rubio (vidéo)

Par RTL Info avec AFP
Les États-Unis ont annoncé le retrait de visas pour les étrangers qui se réjouiraient de l’assassinat de l’activiste conservateur Charlie Kirk. Une décision martelée par le secrétaire d’État Marco Rubio, qui entend bannir du territoire toute personne « négative et destructrice ».

Les États-Unis retireront les visas de ressortissants étrangers qui se réjouissent de l’assassinat de l’activiste conservateur Charlie Kirk. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire d’État américain Marco Rubio dans un message publié sur X. « Les États-Unis n’accueilleront pas des étrangers qui célèbrent la mort d’un concitoyen », a-t-il affirmé.

Dans ce message sur X, Rubio partage également un extrait d’une interview accordée à Fox News. Il y explique ne pas vouloir de personnes dans le pays qui se comportent de manière « négative et destructrice ». Ces personnes ne devraient pas obtenir de visa américain, et celles qui en disposent déjà risquent de le voir révoqué. « Vous n’êtes pas les bienvenus dans ce pays », a déclaré le chef de la diplomatie américaine.

uri

L’influenceur conservateur et partisan de Donald Trump, Charlie Kirk (31 ans), a été abattu mercredi lors d’un événement sur le campus d’une université de l’Utah. Il est décédé plus tard à l’hôpital. Kirk était considéré comme une voix importante de la droite aux États-Unis. En 2012, il avait fondé l’organisation de jeunesse Turning Point USA, active dans de nombreux lycées, collèges et universités.

Un homme de 22 ans a été arrêté, soupçonné de meurtre et d’infractions liées aux armes à feu.

Les États-Unis avaient déjà retiré plusieurs centaines de visas à des étudiants exprimant des opinions pro-palestiniennes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus