Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

JO d’hiver : le porte-drapeau de la Belgique sera absent à cause… de son train

par RTL sports avec Belga
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver est prévue ce vendredi soir, mais le porte-drapeau de la délégation belge sera absent. La faute à un problème de train.

Maximilien Drion ne remplira son rôle de porte-drapeau à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2026. En raison d’un problème de train, le skieur-alpiniste ne pourra pas arriver à temps à San Siro pour le début de la cérémonie prévu à 20h00. Le Comité olympique interfédéral belge (COIB) en a fait l’annonce vendredi, sur les coups de 18h00.

Il était prévu que Drion emmène la délégation belge aux côtés de la patineuse de shorttrack Hanne Desmet. Parti de Suisse, où il réside, le natif d’Uccle (28 ans) devait arriver au cours de l’après-midi à Milan, et revenir chez lui samedi. «Seulement, à cause de problèmes liés à des correspondances de train, il n’arrivera pas à temps même après avoir exploré différentes alternatives», comme l’a expliqué le COIB.

Maximilien Drion est déjà sur le chemin du retour afin d’entamer sa préparation. Il ralliera Bormio le mardi 17 février, deux jours avant le début de sa compétition de ski-alpinisme, le jeudi 19 février.

En l’absence de son compatriote, Hanne Desmet sera la seule porte-drapeau pour la Belgique dans le stade de San Siro. Si l’attention se tournera principalement vers l’arène milanaise, la cérémonie d’ouverture se déploiera simultanément sur les sites de Cortina d’Ampezzo, Livigno et Predazzo.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus