Partager:
Le gouvernement chinois a qualifié mardi de "manipulation politique" l'opération de la justice américaine contre des suspects accusés d'avoir monté un poste de police chinois clandestin à New York et de cyberharcèlement de dissidents.
"La Chine s'oppose fermement à la diffamation, au dénigrement, à la manipulation politique par les États-Unis, ainsi qu'aux accusations malveillantes sur une soi-disant répression transnationale", a déclaré Wang Wenbin, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères interrogé au sujet de cette opération.
"Nous appelons les États-Unis à réfléchir immédiatement à leurs actions, à abandonner leur mentalité de Guerre froide et les préjugés idéologiques, à cesser immédiatement les mauvaises pratiques qui en découlent, la manipulation politique et les attaques de dénigrement à l'encontre de la Chine", a-t-il ajouté.
La justice américaine a haussé le ton lundi contre ce qu'elle considère des opérations chinoises clandestines, en annonçant deux arrestations à New York et des dizaines d'inculpations contre des officiels de la sécurité chinoise.