Accueil Actu Monde International

Pharrell Williams à l'AFP: "beaucoup de gens ont perdu leur vie" pour que la culture noire américaine s'impose

"Il y a beaucoup de gens qui ont perdu la vie" pour que la culture noire s'impose, a déclaré à l'AFP le musicien, artiste et styliste américain Pharrell Williams quelques heures avant son premier défilé très attendu pour le géant du luxe mondial Louis Vuitton, à Paris.

"On aurait aimé que notre culture et notre communauté n'aient pas à tant souffrir pour que nous en soyons là", a ajouté l'artiste, nommé en début d'année pour succéder à Virgil Abloh, décédé en novembre 2021.

Pharrell Williams est le deuxième noir-américain successif à reprendre la mode masculine chez Louis Vuitton, signe que la culture hip-hop s'est imposée dans l'univers du luxe.

"Ma nomination est un hommage" à Virgil, a-t-il ajouté alors qu'il est extrêmement rare que les créateurs noirs aient des postes de ce niveau dans les maisons de luxe.

"Je pense que les marques se réveillent, lentement mais sûrement, je pense qu'elles comprennent que nous avons du goût et que nous avons quelque chose de vraiment intéressant à offrir", a-t-il souligné.

Il a cité parmi les exemples inspirants Basquiat, Prince et des célébrités dont il est proche comme la star du basket LeBron James, le rappeur Jay-Z, Beyoncé ou Rihanna qui, enceinte, est le visage de sa campagne pour la collection masculine qu'il va présenter mardi soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous