Accueil Actu Monde International

Plus de dix morts dans l'incendie d'un dépôt de carburant en Indonésie

Au moins 14 personnes ont été tuées et des dizaines blessées vendredi à Jakarta, la capitale indonésienne, dans un incendie qui s'est déclaré dans un dépôt de carburant géré par l'État. Les pompiers ont réussi à maîtriser, a annoncé l'armée.

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ce sinistre survenu après 20H00 heure locale (14H00 HB) dans des installations de la compagnie nationale pétrolière, Pertamina, a dit devant la presse le chef d'état-major des forces armées, Dudung Abdurachman.

"Pour le moment", a-t-il déploré, "il y a 14 morts" et au moins 42 blessés, parmi lesquels trois enfants qui sont dans un état grave, a précisé le gouverneur de Jakarta, Heru Budi Hartono, sur la chaîne de télévision Kompas TV.

L'incendie, qui a été éteint en quelques heures, a entraîné l'évacuation des quartiers densément peuplés situés à proximité du dépôt, a expliqué Dudung Abdurachman.

Des images partagées sur les réseaux sociaux, qui n'ont pu être dans l'immédiat vérifiées, montraient des personnes en train de fuir par des rues étroites avec d'immenses flammes s'élevant vers le ciel derrière elles.

Le chef des pompiers du nord de la capitale, Satriadi Gunawan, a dit à l'AFP avoir reçu des informations préliminaires selon lesquelles un tuyau avait éclaté dans le dépôt.

Il a affirmé que ses hommes, plus de 250 au total, étaient rapidement intervenus pour contenir l'incendie et l'empêcher d'atteindre les zones d'habitation voisines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous