Accueil Actu Monde International

Sénégal: détention pour onze suspects de faits terroristes à Dakar

Onze personnes ont été placées en détention pour suspicion de terrorisme à Dakar, ont annoncé les forces de sécurité du Sénégal samedi.

La tête pensante du groupe est suspectée d'avoir voulu distribuer des herses et des ingrédients pour confectionner des bombes à plusieurs personnes dans la capitale.

Le 1er août, deux personnes ont été tuées et cinq grièvement blessées par un cocktail Molotov dans une attaque contre un bus circulant dans la périphérie de la ville.

Le ministre de l'Intérieur, Antoine Felix Diome, a affirmé qu'il était temps que les auteurs de cette "attaque terroriste" soient "pourchassés, arrêtés et trainés devant la justice".

Le Sénégal, pays de 17 millions d'habitants au bord du Sahel, est considéré comme une démocratie stable d'Afrique. Depuis son indépendance en 1960, le pays n'a pas été en proie à des soulèvements violents ou à la guerre.

Depuis des mois cependant, des affrontements graves ont lieu entre les sympathisants de l'opposition et la police dans la foulée des procès visant le leader de l'opposition et candidat présidentiel Ousmane Sonko.

À lire aussi

Sélectionné pour vous