Accueil Actu Monde International

Une touriste reçoit 11.000 euros de dédommagement pour un viol collectif en Inde

Une touriste hispano-brésilienne victime la semaine dernière d'un viol collectif a reçu un dédommagement de 11.000 euros (un million de roupies), a annoncé mardi l'agence de presse indienne ANI.

Cette voyageuse de 28 ans et son comparse de 64 ans dormaient dans une tente vendredi dernier lorsqu'ils ont été attaqués. Le duo a été emmené à l'hôpital et c'est là que les médecins ont constaté que la jeune femme avait subi un viol. Le couple a raconté les faits dans une vidéo qu'il a postée sur les réseaux sociaux. Elle a entre-temps été supprimée, mais la vingtenaire y expliquait avoir été violée par sept hommes.

La police a pour l'instant interpellé trois individus, qui devraient rapidement comparaître devant un tribunal. La victime a cependant déjà reçu un dédommagement, comme c'est la tradition en Inde dans le cas de violences sexuelles. La pratique a été mise en place pour contrer la publicité négative du pays, où ces faits sont réguliers.

Selon des données officielles, en moyenne 86 femmes et jeunes filles sont violées chaque jour en Inde. Quelque 28.000 viols sont signalés chaque année, des chiffres sous-évalués puisque toutes les victimes ne déposent pas plainte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.