Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Gros accident à Perwez, cinq véhicules impliqués : le chauffeur du camion était alcoolisé

Par RTL info avec Belga
Un gros accident a provoqué la fermeture de la N4 à Perwez ce lundi matin à hauteur de Thorembais.

La RN 29 a été fermée lundi matin à Perwez après un grave accident impliquant cinq véhicules, dont un camion, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon et de la police locale.

Les pompiers des zones de secours Nage (Gembloux) et du Brabant wallon (Jodoigne) ont été mobilisés en nombre, lundi peu après 7h00, sur la chaussée de Charleroi (RN 29) à hauteur de l’entité de Perwez.

Un accident impliquant un poids lourd et quatre autres véhicules venait de se produire dans la portion comprise entre le rond-point dit de la Ville de Wavre et celui de Glimes, plus précisément entre les rues de Coquiamont et de Glatigny.

Quatre occupants des véhicules ont été grièvement blessés et transférés vers des hôpitaux à Bouge, Ottignies et Tirlemont. Leur pronostic vital n’était cependant pas engagé au moment de leur prise en charge.

accident-1.jpg
RTL info - alertez-nous

accident 2.PNG
RTL info - alertez-nous

La nationale 29 a été complètement fermée à la circulation et des déviations ont été mises en place, également pour les bus de la société TEC. L’intervention d’un expert judiciaire automobile a été requise lundi matin par le parquet du Brabant wallon sur les lieux de l’accident. Plusieurs heures après l’accident, le conducteur du poids lourd a été testé positif à l’alcool, comme l’indique le porte-parole du parquet du Brabant wallon.

Les opérations de dépannage des véhicules sinistrés étaient toujours en cours lundi à 14h30. Concernant les circonstances de l’accident, le parquet a précisé à Belga que le camion avait d’abord percuté une voiture Mercedes et qu’une collision en chaîne touchant au moins quatre autres véhicules s’en est suivie. Contrôlé positif au test d’alcoolémie, le camionneur a été privé de son permis de conduire pour une durée initiale de quinze jours.

« Ce qui prendra le plus de temps, c’est l’enlèvement du camion. Nous espérons néanmoins que la circulation pourra être rétablie avant l’heure de pointe de l’après-midi », a fait savoir le premier commissaire jodoignois Stéphane Vandroogenbroeck.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus