Accueil Actu Régions Brabant Wallon

"Problème technique", "Des gens coincés": des adolescents bloqués en haut de la Dalton Terror, que s'est-il passé à Walibi? 

Quatre personnes ont été bloquées au sommet de la Dalton Terror, à Walibi, durant plus d'une heure. Elles viennent d'être secourues. 

"Problème technique à Walibi, des personnes coincées au sommet de la Dalton Terror", nous informe Véronik via le bouton orange Alertez-nous. "Le Dalton Terror est bloqué avec des passagers, aucune panique", ajoute Annick.

Annick s'est rendue à Walibi pour profiter de sa journée. Seulement, voilà : quatre adolescents, agés de 12 à 17 ans, se sont retrouvées coincées au sommet de la tour du Dalton Terror... pendant plus d'une heure. "Ils étaient bloqués vers 12h10 et ils sont venus les débloquer à 14h", témoigne-t-elle. "Ils ont fait remonter une nacelle avec un mécanicien qui a fait le nécessaire et qui a fait descendre tout le monde".

wali-1
©RTLinfo Alertez-nous
wali-2
©RTLinfo Alertez-nous

"Un problème technique a fait que l’une des nacelles est restée bloquée au point le plus élevé de la tour de chute libre, à plus de 70 mètres du sol", a expliqué Adèle Moreau, porte-parole du parc, à nos confrères de SudInfo. 

Un technicien est d’abord intervenu en accédant à la tour par un escalier pour tenter de remplacer une pièce possiblement défectueuse, en vain.

Face à cet échec, les équipes techniques ont mis en œuvre une procédure d’urgence : le déploiement d’une seconde nacelle pour effectuer une descente manuelle de la cabine bloquée. "C’est une procédure standard lors de la maintenance, mais cela n’arrive normalement jamais lorsque des visiteurs sont présents", a précisé la porte-parole.

Délivrés de leur tour et arrivés sur la terre ferme, les visiteurs pourront profiter du reste de leur journée dans le parc d’attractions. En guise de compensation, "nous leur avons donné un bon pour aller manger et boire quelque chose dans un restaurant tranquille à proximité", a ajouté Adèle Moreau à SudInfo. 

L'attraction a pu réouvrir au public dès l'incident terminé. Seule la nacelle défectueuse est momentanément fermée, par mesure de sécurité. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus