Accueil Actu Régions Bruxelles

Coups de feu tirés à Anderlecht: un homme de 19 ans interpellé dans le cadre de l'enquête sur les violences liées à la drogue

Un individu signalé dans l'enquête sur les coups de feu tirés le 5 février devant la station de métro Clemenceau à Anderlecht a été arrêté, fait savoir le parquet de Bruxelles ce vendredi.
 

"Ce 6 mars 2025, à 17h42, les services de polices de la zone Midi ont interpellé deux personnes chaussée de Forest à Saint-Gilles", explique le parquet. "Les inspecteurs de police ont reconnu formellement un des deux individus signalé dans le cadre de l'enquête concernant la fusillade du 5 février 2025 à proximité de la station de métro Clemenceau. L'intéressé, un homme de 19 ans, a été mis à disposition d'un juge d'instruction qui l'a auditionné."  

Un hommage à Souleymane Sow, tué par balle le 15 février à la station Clémenceau à Anderlecht, était organisé ce vendred

L'individu a ensuite été placé sous mandat d'arrêt. Il s'agit du troisième suspect arrêté dans ce dossier. Les deux premiers suspects, interpellés les 6 et 20 février, ont déjà vu leur détention prolongée par la chambre du conseil de Bruxelles.  

Le 5 février, vers 6h, des coups de feu avaient été tirés devant la station de métro Clemenceau, sans faire de blessé. Les auteurs avaient ensuite pris la fuite via les tunnels du métro, entraînant une recherche d'envergure menée par les unités spéciales de la police fédérale et bloquant la circulation des métros pendant plusieurs heures.  

Une série d'événements similaires ont émaillé les semaines suivantes, faisant au total deux morts.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.