Accueil Actu Régions Bruxelles

La Stib s'attend à de fortes perturbations ce mardi: des milliers de manifestants européens défileront à Bruxelles

Les syndicats CSC, FGTB et CGSLB battront le pavé bruxellois mardi avec leurs homologues européens afin de dénoncer les nouvelles mesures d'économie sur lesquelles se penchent les ministres européens des Finances dans le cadre de la réforme du Pacte de stabilité et de croissance. Des milliers de manifestants venus des quatre coins de l'Union sont attendus.  

Les militants sont attendus dès 10h00 place Poelaert. Des discours doivent y être prononcés vers 11h00 avant que le cortège ne s'élance sur la Petite Ceinture, à destination de la place Jean Rey, à proximité des institutions européennes.  

La Stib s'attend à de fortes perturbations sur son réseau mardi en raison de la manifestation européenne contre l'austérité, organisée à Bruxelles par la Confédération européenne des syndicats. Une partie du personnel de la société de transports en commun bruxelloise prendra en effet part à l'action. Du côté de la SNCB et du Tec, l'offre ne devrait pas être chamboulée, ont indiqué les porte-parole de ces sociétés.

La Stib recommande à ses voyageurs de prévoir d'autres solutions aux transports publics pour se déplacer dans la capitale. Pour toute information, le Contact Center (070/23.20.00) sera accessible dès 6h00 mardi. Le site internet www.stib.brussels et l'application STIB informeront également en continu les voyageurs, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte X (@stibmivb).  

La circulation des trains ne devrait pas connaître de perturbations majeures, pas plus que celle des transports publics wallons (Tec).

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Prendre la capitale en otage va changer quelque chose ?

    roger rabbit
     Répondre