Partager:
Une nouvelle fusillade a éclaté à Anderlecht, en région bruxelloise. Des tirs ont visé un nightshop dans la nuit de lundi à mardi. Aucun blessé n'est à déplorer.
La commune d'Anderlecht a, une fois encore, été marquée par des coups de feu lundi soir, peu avant minuit. "Une fusillade à la place du Conseil", nous dit-on via notre bouton orange Alertez-nous. Cette personne nous précise que les tirs ont visé un nightshop et que ce serait lié au milieu de la drogue. C'est sur cette place que se trouve l'administration communale.
Contacté ce mardi matin, le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps, confirme "des tirs sur la façade du nightshop" tout en précisant qu'il n'y a "pas de blessé".
"Nous avons été contactés, un peu avant minuit, pour un incident de tir survenu sur la place du Conseil, à Anderlecht. Une fois arrivés sur place, nos agents ont constaté plusieurs impacts de balles sur la façade d'un magasin", a également précisé la zone de police Bruxelles-Midi. L'incident n'a pas fait de blessé.
L'enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits, qui restent pour l'instant inconnues. "Aucun suspect n'a jusqu'ici été interpellé", a conclu la zone de police.
Les coups de feu se multiplient depuis longtemps dans cette commune bruxelloise. La semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme était blessé à la jambe suite à des tirs dans la rue Ruysdael. Il y a deux semaines, une personne a succombé à ses blessures après s'être fait tirer dessus sur la chaussée de Mons.



















