Accueil Actu Régions Bruxelles

Plus de 60kg de cannabis saisis à Bruxelles, quatre suspects placés sous mandat d'arrêt

Quelque 61,56kg de cannabis ainsi que 58.975 euros ont été saisis samedi par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, après l'interpellation de dealers présumés à proximité du square Ambiorix. Quatre suspects ont finalement été placés sous mandat d'arrêt pour détention illicite de stupéfiants destinés à la vente, en association.

"Samedi, deux particuliers au comportement nerveux ont attiré l'attention d'une patrouille", explique la police. Un peu plus tard, un troisième suspect est arrivé en voiture et un échange présumé a eu lieu.

La police a alors décidé d'intervenir en interpellant les deux premiers suspects, tandis que la brigade anti-agressions, venue en renfort, a procédé à l'interpellation du troisième.

"Quelque 4,56 kilogrammes de cannabis ont d'abord été trouvés dans le coffre de la voiture. L'un des suspects était en possession d'une carte d'accès à une chambre d'hôtel."

Une perquisition a ensuite été menée dans la chambre concernée, où se trouvait un quatrième suspect. Dans la chambre d'hôtel, 57 kilogrammes de cannabis ont été retrouvés, ainsi que 58.975 euros. Lors d'une deuxième perquisition au domicile de l'un des suspects, 1.000 euros et des articles de luxe ont également été découverts.

Les quatre suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles après audition. Une juge d'instruction a été requise et a décidé de les placer sous mandat d'arrêt pour détention illicite de stupéfiants destinés à la vente, en association.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.