Accueil Actu Régions Bruxelles

Un immeuble inhabitable après un incendie à Uccle

Un incendie s'est déclenché jeudi après-midi peu après 14h00 dans la cave d'un immeuble de deux étages situé avenue De Fré à Uccle, selon les pompiers de Bruxelles. Aucune personne n'a été blessée, mais le bâtiment est inhabitable.

"Le feu avait pris au sous-sol du bâtiment, où se trouvait l'espace de stockage du snack qui est installé au rez-de-chaussée", a expliqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. "L'incendie a provoqué un fort dégagement de fumée, mais le gérant du snack ainsi que les habitants des appartements situés au-dessus ont pu se mettre en sécurité. Après environ une demi-heure, nous avons maîtrisé l'incendie."

La cause était accidentelle, selon le porte-parole des pompiers. Par ailleurs, Sibelga a coupé les impétrants. Le bâtiment est donc inhabitable. Les habitants ont dès lors été pris en charge par la zone de police Marlow (Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem) et par les services communaux d'Uccle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.