Partager:
La deuxième édition de la "Brussels Biennale of Eclectic Architecture" (BBEA) se tiendra du 7 au 15 octobre, annonce mercredi un communiqué de Explore.Brussels, organisatrice de l'événement. Celle-ci précise que "le courant éclectique (1840 - 1914) repose sur une vision de la ville et de l'architecture conciliant art, histoire et innovation".
Des visites guidées d'intérieurs habituellement fermés au public, des parcours guidés à travers la ville, des conférences et des activités ciblées pour différents publics (familles, écoles, personnes en situation de handicap) sont au programme.
Ouvriront ainsi exceptionnellement leurs portes, à l'instar des hôtels Campioni, Boël ou Puccini, des anciennes demeures des architectes Paul Saintenoy et Jean-Baptiste Timmermans, ou encore des maisons Bertha Harmand et Résimont (actuelle Prague House).
L'église royale Sainte-Marie et le CIVA accueilleront des activités spécialement conçues pour les familles et les enfants et des visites guidées adaptées aux personnes malvoyantes et malentendantes seront organisées à l'Hôtel du gouverneur de la Banque nationale de Belgique et à l'ancien Palais du Comte de Flandre. Des visites guidées à destination des personnes en situation de handicap mental sont aussi prévues.
Le week-end des 7 et 8 octobre sera consacré au nord de Bruxelles (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Laeken et le nord du Pentagone) et celui des 14 et 15 octobre aux communes d'Ixelles, de Saint-Gilles, d'Etterbeek et Anderlecht.
Plus d'informations sont disponibles sur www.explore.brussels/fr/bbea-concept/bbea


















