Partager:
Le parc d'attractions Bellewaerde, à Ypres, rouvrira ses portes le 30 mars avec trois nouvelles attractions installées dans une zone baptisée Mundo Amazonia. Le Brésil et la forêt amazonienne seront mis à l'honneur dans ce nouvel espace orné de dizaines d'arbres et plantes indigènes et exotiques.
L'attraction phare de cette zone sera l'Amazonia, un bateau dans lequel huit personnes seront transportées à une hauteur de 18 mètres avant de dévaler un toboggan aquatique tourbillonnant. Un autre ascenseur fera ensuite grimper les visiteurs à 19 mètres de haut pour les faire dégringoler dans un halfpipe géant.
Deux autres attractions seront par ailleurs à découvrir pour le jeune public : Rio do Cacao, une version miniature des bûches de Rio do Cafe, et Brazilian Buggies, des montagnes russes pour enfants selon le même modèle que les anciennes Coccinelles.
Le parc de loisirs a investi 21 millions d'euros dans cette zone inédite, également composée d'un nouveau point de restauration et d'une boutique de souvenirs. Près de 80 grands arbres indigènes, 70 arbres exotiques ainsi que 1.400 plantes forestières ont également été plantés pour rappeler l'ambiance amazonienne.
La saison 2024 de Bellewaerde débutera le 30 mars prochain.