Partager:
L'intercommunale de sauvetage côtier de Flandre-occidentale (IKWV) demande aux baigneurs d'être prudents lorsqu'ils plongeront dans la mer ce week-end. La température de l'eau ne devrait pas dépasser les 15°C, ce qui est très froid pour nager, a averti vendredi la secrétaire An Beun.
"Les gens doivent bien sûr profiter, mais avec la prudence nécessaire", a déclaré Mme Beun. La secrétaire de l'IKWV fait notamment référence à la température de l'eau, qui n'est que de 15°C. "C'est la limite inférieure pour nager dans la mer. Je pense que la température de l'eau est plus propice à un plongeon rapide qu'à une longue séance de natation. Il est en outre particulièrement important de se réchauffer rapidement après la baignade."
"Pour ceux qui voudraient vraiment nager, nous recommandons de le faire dans les zones surveillées", a ajouté Mme Beun. Il n'y aura pas encore de sauveteurs à Middelkerke, Bredene et Zeebrugge ce week-end. Dans toutes les autres communes côtières, au moins un poste de sauvetage sera occupé.
Les sauveteurs conseillent par ailleurs aux parents de glisser un bracelet avec leurs coordonnées au poignet de leurs enfants et de les tenir à l'œil car le littoral sera très fréquenté samedi et dimanche.