Accueil Actu Régions Hainaut

Des batteries ont pris feu: incendie dans le local à vélos électriques de Takeway à Charleroi

Les pompiers de Marcinelle ont été appelés pour un incendie dans un bâtiment de Charleroi. Sur place, ils ont constaté que les batteries de vélos électriques avaient pris feu, rapporte notre correspondant Fabian Van Hove.

Les faits se sont déroulés ce dimanche à 23h30. Les services de secours ont été appelés pour un important dégagement de fumée quai Arthur Rimbaud. Sur place, les pompiers constatent que le local à vélos électriques de l'entreprise Takeway est en feu.

Deux batteries auraient été la source de l'incendie. Pour éviter que la situation ne s'aggrave, les pompiers ont immergé les batteries des autres vélos dans de grands bacs d'eau. Les dégâts sont uniquement matériels, il n'y a pas de blessé. En tout, une trentaine de vélos étaient stockés dans ce bâtiment.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.