Accueil Actu Régions Hainaut

Des coups de feu tirés devant l'école des Marlaires à Gosselies: "Des élèves ont paniqué et pleuré"

"Ma femme vient de m'informer d'une fusillade à l'école des Marlaires à Gosselies", nous dit-on via le bouton orange Alertez-nous. Voici ce qu'il s'est passé.

Une opération de police a eu lieu à Gosselies à l'Athénée Royal Les Marlaires. En cause : une bagarre et des coups de feu en face de l'école, d'après la police de Charleroi. Il n'y a pas de blessés. "Vers 15 h 10, à la sortie de l'école primaire et secondaire, à l'extérieur, un de nos élèves s'est fait agressé par trois individus, qui ne sont pas scolarisés chez nous", explique Jean Homerin, le directeur de l'école. Il ajoute : "Je ne connais pas les motifs, la police est sur l'enquête. Très vite, les parents ont ramené leurs élèves vers l'intérieur". 

Un appui psychologique 

D'après nos informations, il s'agirait d'une rixe entre jeunes. L'un d'eux aurait appelé des proches, parmi eux, un individu qui aurait exhibé une arme et tiré en l'air. "C'est impressionnant et certains élèves, plus jeunes, ont eu peur", ajoute le directeur. "Personnellement, je suis resté calme. Mais d'autres ont paniqué et ont pleuré", confie un élève. 

Il n'y a ni mort ni blessé. Un appui psychologique sera mis en place demain pour les élèves et les parents qui ont des questions. Toujours selon le directeur, les cours reprendront normalement ce vendredi. 

Trois personnes ont été interpellées. Il semblerait que l'arme soit factice.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • J ai été témoin de la scène et je peux vous dire qu il était bien blanc et bien de chez " vous" un bon baraki!!!

  • AU SECOURS MAGNETTE !!! vivement qu'on vote en octobre !!

    abdoule carolo
     Répondre