Partager:
Un accident mortel a eu lieu samedi soir à Rance (en province de Hainaut), entre Beaumont et Chimay. Trois morts sont à déplorer.
Il s'agit d'un couple et de leur fille de 3 ans. Une deuxième fille de 6 ans est elle sévèrement blessée.
L'accident s'est déroulé vers 23h. Le véhicule circulait sur la rue de la Verrerie à Rance. Il a dévié de sa trajectoire pour une raison encore inconnue. La voiture a ensuite heurté un poteau avant de se retrouver sur le toit, dans un fossé le long de la route. Les passagers ont été éjectés, excepté une petite fille de 6 ans. Les pompiers l'ont désincarcérée. Elle est à présent dans un hôpital de la région, dans un état jugé critique.
Un expert a été mandaté pour faire la lumière sur les circonstances des faits. "C'est un drame. C'est une famille que je connaissais bien puisque je suis médecin sur la commune et j'avais eu la famille en consultation vendredi dernier", a déclaré Jean-François Gatelier, le bourgmestre de Sivry-Rance, à Belga.
"Cela jette beaucoup d'émoi et certainement dans les écoles où sont scolarisés les enfants. L'échevin de l'Enseignement de Beaumont a été prévenu pour préparer les élèves à la nouvelle", précise à notre micro François Ducarme, le premier échevin de la commune de Sivry-Rance.
Le rapport de l'expert permettra peut-être de comprendre les raisons de cette sortie de route. Le parquet confirme toutefois qu'il n'y aura aucune poursuite dans ce dossier.