Accueil Actu Régions Hainaut

Macabre découverte à Marcinelle: deux personnes tuées à coups de couteau

Deux corps ont été découverts dans la nuit de samedi à dimanche rue des Damzelles à Marcinelle. Les victimes ont été tuées à coups de couteau. 

Un double homicide s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche rue des Damzelles à Marcinelle, dans le Hainaut. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre personnes, des ouvriers originaires des pays de l'Est, se trouvaient dans un appartement au rez-de-chaussée de cette habitation. Une confrontation aurait alors eu lieu. Des coups de couteau ont été portés. 

Très vite, le quartier a été bouclé, comme nous l'explique cette voisine : "Il y avait un combi et une voiture banalisée. Le reste est arrivé après, on suppose que c’était la police judiciaire et la police scientifique".

Daniel Marlière, magistrat presse du parquet de Charleroi, explique : "On a trouvé un cadavre à l'intérieur de l'appartement, qui est lardé de plusieurs coups de couteau. Et un autre qui, à mon avis, a essayé de s'enfuir, et qui s’est retrouvé dans l'arrière-cour d'une autre habitation". L’autopsie doit être réalisée ce dimanche après-midi.

"Comme ils étaient quatre, deux personnes étaient encore présentes. Pour déterminer les responsabilités éventuelles, ils ont été entendus par la police, avec interprètes, puisque ce sont des personnes des pays de l'Est", ajoute le magistrat.

L'autopsie des victimes aura lieu dans la soirée, un élément important pour faire avancer l'enquête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.