Partager:
Plus aucun train ne circule en gare de Tournai mercredi matin à la suite de l'arrachement d'une caténaire, signale Infrabel, la société qui gère l'infrastructure ferroviaire. Il n'y a donc plus de liaison possible vers Mouscron ni vers Leuze-en-Hainaut, pour la ligne qui va jusque Bruxelles. Le problème devrait durer.
"Suite à des dégâts à la caténaire à Tournai, le trafic est perturbé à Tournai", explique la SNCB sur X. Pour une raison encore inconnue, un train a effectué une manoeuvre qui a arraché une caténaire, sur le coup de 5h30. Un incident qui a de "grosses conséquences", selon Infrabel. Il n'y a en effet plus de train qui circule en gare de Tournai. Il n'y a plus non plus de convois qui prennent la direction de Mouscron. Quant à la ligne vers Bruxelles, elle est perturbée entre Tournai et Leuze-en-Hainaut.
La SNCB a mis en place des navettes de bus. Malheureusement, le problème ne devrait pas se résorber aujourd'hui : "Les prévisions actuelles ne tablent malheureusement pas sur un rétablissement avant demain", prévient la SNCB sur X. Ces prévisions peuvent encore évoluer.