Accueil Actu Régions Hainaut

"Nos coeurs sont bouleversés": un bébé abandonné retrouvé vivant près de l'Escaut, un appel est lancé à sa mère

Un nourrison a été découvert entre l'Escaut et le canal d'Espierres, à Pecq, dans le Hainaut. Le bourgmestre lance un appel à la maman de l'enfant.

Le bourgmestre de Pecq, Aurélien Brabant a publié mardi sur sa page Facebook un message dans lequel il faisait état de la découverte d'un nourrisson abandonné entre l'Escaut et le canal d'Espierres. L'information lui était parvenue samedi dernier via la cheffe de corps de la zone de police locale.

L'enfant a été découvert par une passante qui a alerté les autorités. "Depuis cet instant, nos cœurs sont bouleversés", a écrit le bourgmestre. "Car dans cette histoire il y a l'incompréhension, la tristesse, la colère parfois, le jugement souvent hâtif. Derrière ce geste d'abandon, il y a sans doute une douleur, un cri silencieux que nous ne devons pas ignorer."  

Le bourgmestre a lancé un appel à la mère de l'enfant. "Je l'invite, si elle en trouve la force, à se manifester auprès des autorités. Qu'elle sache que des personnes seront là pour la recevoir, pour l'écouter." La petite fille a été prise en charge par les services sociaux. "Il nous est revenu de poser un premier geste", ajoute encore Aurélien Brabant. "Un geste fort: te donner un prénom. Un prénom, c'est dire à un enfant, tu comptes, tu existes". Le nourrisson s'appelle Lucie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus