Accueil Actu Régions Hainaut

Un bus glisse sur le verglas et s’encastre dans une maison à Mouscron : quinze blessés à déplorer

Par RTL info
Un accident spectaculaire s’est produit ce matin, à 8 heures, rue du Nouveau Monde à Mouscron. Un bus de ligne a glissé sur le verglas avant de s’encastrer dans la façade d’une habitation. Le choc a fait une vingtaine de blessés parmi les passagers.

Un bus TEC circulait normalement sur son itinéraire à Mouscron lorsqu’il a perdu l’adhérence en passant sur une plaque de verglas. « Il a pris son parcours normal. Les conditions météorologiques ont malheureusement provoqué la perte de contrôle du véhicule », explique le commissaire S. Desimpel, cité par nos confrères de Sudinfo.

Les faits se sont déroulés à 8 heures pile, au moment où de nombreux habitants débutaient leur journée. Il finit sa course encastré dans une habitation. À bord du bus se trouvaient 30 passagers, dont six ont été dépêchés à l’hôpital.

D’importants dégâts matériels
D’importants dégâts matériels - O.W

Six personnes ont été transportées à l’hôpital.
Six personnes ont été transportées à l’hôpital. - O.W

« On a dû déployer pas mal de forces pour sécuriser les lieux. Le carrefour était complètement bloqué. Nous avons réfléchi à éventuellement passer en phase d’urgence communale, mais cela n’a pas été le cas. Les moyens ont été suffisants pour répondre à l’incident », indique Magalie Delannoy, commissaire et directrice des opérations de la zone de police de Mouscron. « Nous avons eu 15 personnes blessées dans cet accident et 9 personnes qui ont été prises en charge par les ambulances et orientées vers les hôpitaux de Courtrai et de Mouscron. »

Parmi les blessés se trouvaient 9 enfants : « Certains ont été seulement choqués, un peu secoués ou blessés légers, mais d’autres ont été pris en charge dans les 9 blessés que nous comptons », déplore la commissaire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus